Comme attendu, Claude Le Roy reprend du service avec le Congo. Sans poste depuis 2021 et la fin d'une aventure de 5 ans avec le Togo, le Français a été nommé ce lundi à la tête de la sélection congolaise, qu’il avait déjà dirigé de 2013 à 2015.
"La salle de réunion du ministère des Sports a accueilli, en fin de matinée, la cérémonie officielle de signature du contrat de Claude Le Roy en qualité de consultant expert sportif et sélectionneur national des Diables Rouges", a écrit la fédération congolaise de football sur ses réseaux sociaux.
Le technicien de 78 ans, passé sur les bancs de nombreuses sélections africaines, aura pour mission de qualifier le Congo pour la Coupe d'Afrique des Nations 2027. Sous sa houlette, les Diables Rouges avaient atteint les quarts de finale de la CAN 2015, leur meilleur résultat dans la compétition depuis 1974.