le 16/12/2023 à 13h30

Concarneau : l'aveu du président Piriou

Pour sa première saison en Ligue 2, l'US Concarneau occupe la 16e place du classement après 17 journées et lutte pour le maintien. Une situation sportive honorable au vu des moyens du club breton, plus petit budget de la L2 (6 M€). Pourtant, le président Jacques Piriou estime ne pas être un "bon président".

"Je ne suis pas déconnecté du terrain et du groupe mais... Je n’ai jamais été aussi éloigné que cette saison. De par le fait que je suis tellement pris à côté par cette problématique de gestion du futur, c’est-à-dire de mise en place du stade, faire de la politique sportive auprès des collectivités, défendre les dossiers, travailler sur des budgets avec pleins d’inconnus... Je n’ai pas le temps. Je pense que cette année je ne suis pas un bon président. Je n’ai pas la tête pour être à l’écoute du terrain, des hommes, qui est importante. Il y a trop de choses qui se mélangent", raconte le dirigeant à Ouest-France.

"Je suis dans la machine depuis le mois de juillet. Et je ne suis pas encore en mode essorage. Ça continue à tourner dans tous les sens, poursuit-il. En admettant qu’on puisse se maintenir en Ligue 2, avoir, opérationnel, notre outil de travail chez nous, là je me régalerai. Là je ne me régale pas... Car je n’ai que des emmerdes. Mais je vais me battre pour que ces emmerdes disparaissent au fur et à mesure, qu’on retrouve un peu de sérénité et de bien être."
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement