Libre après la fin de son contrat à Manchester United, le défenseur central Raphaël Varane (31 ans) s’est offert un rebond à Côme, tout juste promu en Serie A mais détenu par des propriétaires ambitieux, sur ce mercato d’été. Et le Français a justifié son choix.
"Au début, j'étais curieux de savoir en quoi consistait ce projet, puis j'ai tout de suite vu qu'il était spécial, différent de tous ceux qu'on m'avait proposés, alors j'ai voulu en savoir plus. Plus j'en apprenais sur le projet, plus il devenait intéressant, ce qui m'a donné une perspective différente sur ce que je voulais faire. Une fois le projet lancé, il est passé directement en tête de liste et nous avons réussi à conclure l'affaire", a expliqué le champion du monde 2018 dans le communiqué du club italien.
"Je suis très content. Il y a beaucoup à faire et c'est très excitant. J'ai beaucoup d'expérience au plus haut niveau et, maintenant, de pouvoir partager ces connaissances et aider un club à se construire et, espérons-le, à atteindre le sommet, c'est super excitant", a ajouté Varane.