De retour au Real Madrid, James Rodriguez (28 ans, 1 match en Liga cette saison) s'est à nouveau blessé au mollet droit. Un pépin physique embêtant alors que son entraîneur, Zinedine Zidane, espère le voir remonter la pente suite à son prêt de deux ans au Bayern Munich. En tout cas, l'ancien médecin de la sélection colombienne, Hector Fabio Cruz, n'a pas hésité à l'égratigner sur son manque de professionnalisme.
"Ce garçon n’est pas concentré. Au lieu de travailler pour la saison prochaine, il est allé se faire arranger les sourcils et s’est occupé de ses cheveux... Un joueur qui gagne 7,5 millions d’euros par an ne peut ignorer sa préparation. Un athlète doit préparer son corps aux charges lourdes de travail à venir. Si James s’arrête de travailler, il va perdre une année encore. J’avais déjà dit par le passé qu’il ne travaillait pas assez. Il avait quitté la Coupe du monde blessé, et il a directement pris un avion privé pour aller à la plage. Ce n’est pas normal", a jugé le principal intéressé pour FutbolRed.
"S’il veut améliorer sa situation, il doit changer sa mentalité, son attitude. C’est un joueur formidable mais sa carrière n’est pas aboutie. Il doit aller au bout du processus, sinon un autre va prendre sa place et une nouvelle fois il ne jouera pas. L’histoire se répétera. Le football est un train qui va à 350km/h : si vous descendez à la gare, vous ne le rattraperez pas. Or, montrer sa nouvelle coupe, sa petite amie, poser pour des magazines, ça c’est descendre du train", a terminé Cruz.