Vingt-ans après ses grands débuts dans le monde professionnel, l’attaquant Radamel Falcao (38 ans, 105 sélections et 36 buts) a décidé de rentrer en Colombie cet été pour évoluer, avec les Millonarios, dans le championnat local pour la première fois de sa carrière. Un choix du cœur qui favorisera un possible retour en sélection, espère l’ancien Monégasque.
"Tous les matchs que je jouerai ici seront spéciaux car je n'ai jamais joué dans des clubs colombiens. (...) Je vais pleinement m’imprégner de cette atmosphère et profiter de cette aventure de la meilleure des manières. Ma priorité est de faire de mon mieux et, si les choses se passent bien, j'aurai peut-être de meilleures chances de revenir en équipe nationale. Je donnerai tout chaque jour, ferai de mon mieux pour que les résultats arrivent et si tout se passe bien, je pourrai à nouveau porter le maillot de l'équipe nationale", a déclaré El Tigre auprès d’ESPN Colombie.
Un bel objectif pour le vétéran Falcao dont la dernière cape remonte au 28 mars 2023, avec une entrée contre le Japon (2-1) en amical.