le 08/09/2014 à 17h27

Coeff. UEFA : une 7e place bénéfique pour le PSG

La France va tenter de récupérer la 6e place à l'indice UEFA, captée par la Russie en ce début de saison. Dans le cas contraire, la Ligue 1 perdra son troisième ticket pour la Ligue des Champions et le 2e du championnat sera obligé de passer par le 3e tour préliminaire et les barrages lors de la saison 2016-2017.

La L1 pourrait donc rapidement se retrouver avec un seul représentant en Ligue des Champions. L'enjeu est donc grand pour la France. Mais pour l'économiste Bastien Drut interrogé par le Nouvel Obs, une 7e place pour la France ne serait pas dramatique pour tout le monde, bien au contraire.

S'il devenait le seul représentant français, le PSG (grand favori pour être champion de France) en tirerait alors le plus grand profit puisque le gâteau des droits TV français liés à la Ligue des Champions lui serait entièrement reversé !

De plus, les primes de matchs reçues lui permettraient là encore de creuser un peu plus l'écart abyssal de budget avec les autres clubs français... Reste que si la France ne dispose plus que d'un participant contre trois lors du dernier appel d'offres, le montant des droits TV risque de baisser fortement lors du prochain tour de table...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement