La France a profité de cette semaine de Coupe d'Europe pour creuser l'écart avec la Russie au classement des coefficients UEFA. L'écart est passé de 0,585 point à 1,584 point entre le 6e et le 7e ! En terme de résultats, le bilan est pourtant assez proche.
Le Paris SG et le CSKA Moscou l'ont emporté en Ligue des Champions, pendant que Monaco et le Zénith ont concédé une défaite. En Ligue Europa, les deux pays affichent une victoire et une défaite, mais Saint-Etienne a obtenu un nul.
Mais la qualification du PSG pour les 8es de finale de la C1 a rapporté un bonus de cinq points à la France, alors que le Dynamo Moscou, qualifié pour les 16es de finale de la C3, n'a pas obtenu ce bonus propre à la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Cet avantage est néanmoins provisoire car la Russie pourrait elle aussi obtenir ce bonus de 5 points en cas de qualification du CSKA Moscou pour les 8es de finale de la C1. Le CSKA est actuellement a égalité avec l'AS Rome à la 2e place du groupe E avec 4 points !