le 16/03/2012 à 16h08

Coeff. UEFA : la France reste 6e

Malgré la qualification de l'Olympique de Marseille en quarts de finale de la Ligue des Champions, l'élimination de Lyon face à l'APOEL Nicosie est douloureuse pour la France au niveau des coefficients UEFA. Sur la période 2007-2012, période de référence l'été prochain pour accorder les places européennes, le Portugal (5e, 54,346 pts) maintient son avance sur la France (6e, 54,178 pts).

Avec la présence du Benfica Lisbonne en C1 et du Sporting Lisbonne en quarts de finale de la Ligue Europa, les clubs portugais ont l'occasion de creuser un peu plus l'écart. Surtout que le Sporting a hérité d'un adversaire à sa portée avec le Metalist Kharkov. Sauf exploit de l'OM face au Bayern Munich, la France pourrait donc perdre sa 5e place en fin de saison.

Conséquence, elle conserverait toujours trois places qualificatives pour la Ligue des Champions, mais le troisième du Championnat devra alors jouer le troisième tour préliminaire et les barrages, au lieu d'un seul tour...

L'accès à la rubrique reste très facile, dirigez-vous sur la page d'accueil de Maxifoot et cliquez sur le bouton correspondant dans la colonne "A RETENIR", à droite, en dessous du DIRECT LIVE ou cliquez ici.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement