le 09/12/2016 à 15h02

Coeff. UEFA : la France creuse encore l'écart !

Sur les cinq clubs engagés en Coupes d'Europe, quatre sont encore en lice après la phase de poules. Lyon quitte le PSG et Monaco en Ligue des Champions mais rejoint Saint-Etienne en Ligue Europa, alors que Nice est éliminé de la C3.

5e au classement des coefficients UEFA sur la période 2012-2017, période de référence pour l'attribution des places européennes, avec 52,999 points, la France creuse l'écart sur le 6e, qui n'est plus la Russie ! Le Portugal est désormais derrière à 4 points. Alors qu'elle possédait 3,467 points de retard fin novembre, la Russie chute d'une place et est désormais reléguée à 4,267 points.

Avec quatre clubs encore engagés, la France possède un avantage numérique sur le Portugal (Porto et Benfica) et la Russie (Zénith, Rostov, Krasnodar). Pour rappel, terminer 5e en fin de saison permettrait au 3e de Ligue 1 d'entrer en lice au moment des barrages de la Ligue des Champions à partir de 2018, alors qu'il doit actuellement d'abord passer par le troisième tour préliminaire.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement