En s'imposant lors des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, Marseille et Lyon permettent à la France de conserver un bon avantage sur le Portugal au niveau des coefficients UEFA. Sur la période 2007-2012, période de référence l'été prochain pour accorder les places européennes, la France (5e, 54,011 pts) devance toujours le Portugal (6e, 53,346 pts).
En se qualifiant pour le tour suivant, les deux clubs français peuvent espérer maintenir l'écart de 0,665 point qui sépare les deux pays. Surtout qu'il n'y a également plus que deux formations portugaises engagées en Coupe d'Europe : le Benfica Lisbonne et le Sporting Lisbonne.
Pour rappel, si la France perd sa 5e place en fin de saison, elle conserverait toujours trois places qualificatives pour la Ligue des Champions, mais le troisième du Championnat devra alors jouer le troisième tour préliminaire et les barrages, au lieu d'un seul tour. Un handicap non négligeable...
L'accès à la rubrique reste très facile, dirigez-vous sur la page d'accueil de Maxifoot et cliquez sur le bouton correspondant dans la colonne "A DECOUVRIR", à droite, en dessous du DIRECT LIVE ou cliquez ici.