Le spectre de la Ligue 2 se rapproche de plus en plus pour Clermont, dernier et battu par Lens (0-1), ce samedi en Ligue 1. Malgré la déception suite à ce revers, le milieu auvergnat Yohann Magnin (26 ans, 27 apparitions et 1 but en L1 cette saison) n'a pas voulu baisser les bras. Il a même détaillé ses calculs d'apothicaire afin d'espérer le maintien.
"Difficile à chaud d'analyser. Ils ont eu plus d'occasions, mais en 30 secondes, on concède un penalty alors qu'on s'était dit de faire attention à l'entame. Il y a des ingrédients à mettre qui sont autres que la qualité technique et la justesse. Le penalty fait mal, on a essayé de revenir, mais ça n'a pas suffi. On n'a pas notre destin entre nos mains, il faut espérer des défaites de Metz et Lorient, et gagner deux ou trois matchs de notre côté", a jugé Magnin au micro de Canal+.
Lors des quatre dernières journées, Reims, Monaco, Lyon et Lorient seront sur la route des Clermontois. Soit trois équipes qui luttent pour une place européenne et une pour sa survie en L1.