En colère après le nul concédé face à Montpellier (1-1) ce dimanche en Ligue 1, les supporters de Clermont s’en sont pris à leurs joueurs (voir brève 17h16). Mais les fans ont dépassé les limites aux yeux du capitaine auvergnat Yohann Magnin (26 ans, 26 apparitions et 1 but en L1 cette saison).
"Je comprends totalement leur frustration, a réagi le milieu en zone mixte. Je suis le premier à dire qu'ils viennent tout le temps, par tous les temps. On a gagné très peu de matchs, ils dépensent de l'argent, ils viennent en déplacement, il y en a qui n'ont pas des gros salaires, j'en ai pleinement conscience. Mais il y a des manières de faire. Il faut remettre l'église au milieu du village quand même. Quand certains joueurs vont les saluer, qu'il y a des doigts d'honneur, on insulte nos papas, nos mamans..."
"Ce ne sont pas des choses à faire. Surtout pour des gens comme moi qui suis là depuis bien plus longtemps qu'eux au club. Ils étaient 50 en Ligue 2, ils sont 400 en Ligue 1. Ce n'est pas la majorité, mais il y a des gens qui sont venus que pour la Ligue 1 et qui repartiront si jamais le club va en Ligue 2. Se diviser ne mènera à rien. Si on se divise on n’a aucune chance, la seule chance qu'on ait c'est de rester unis jusqu'au bout", a prévenu Magnin.