"C'est bien d'avoir damé le pion à cette équipe de Clermont qui se réclame des préceptes de Pep Guardiola." En février dernier, Pascal Dupraz avait ironisé sur la philosophie de jeu de Clermont et glissé quelques tacles à Pascal Gastien (lire ici) après une victoire de Saint-Etienne (2-1). Dans les colonnes de L'Equipe ce samedi, le coach clermontois est revenu sur les propos de son homologue stéphanois.
"Moi je ne me réclame de rien du tout, a-t-il répondu. Lui, il imagine tout le temps, il aime bien se mettre dans la tête des autres. (...) En L2, on n'était pas Barcelone. On est encore moins Barcelone en L1. Par contre, on a la prétention de vouloir jouer au football, c'est-à -dire de bien se déplacer, de vouloir jouer collectivement, que ce ne soit pas des coups comme ça. Ça s'arrête là ."
"Je n'ai pas répondu mais je n'ai pas aimé ce qu'il a dit sur le club, l'environnement, notre stade, a poursuivi le technicien. Il a essayé de nous déstabiliser parce qu'il en avait besoin à cette époque-là . C'est un très bon communicant. Entre bien communiquer et dire des bêtises ou des mensonges, c'est un autre problème. Je n'ai pas envie de polémiquer avec lui."