Ce samedi, Clermont a réalisé un immense coup en s’imposant à domicile face à Lille (1-0), dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Les Auvergnats ont livré un match abouti, presque référence même aux yeux de leur entraîneur Pascal Gastien, ravi d’avoir battu le champion de France en titre.
"C'est plutôt agréable, on est content, je ne vais pas faire le faux modeste. C'est quand même quelque chose de marquant, d'historique au niveau du club. Cela ne restera qu'un match de championnat, mais cela a une saveur particulière. C'est une équipe qu'on respecte beaucoup et qui a fait une saison fantastique l'an dernier. C'est une belle victoire", a souligné le technicien auvergnat en conférence de presse.
"Je suis très fier de ce qu'on a fait, de ce qu'ont fait les joueurs, il y a un certain soulagement parce qu'on a besoin de points et une victoire en Ligue 1 est difficile à acquérir pour une équipe comme nous. Maintenant il faut enchaîner. Ça ressemblait à un match de coupe, on était le 'Petit Poucet' évidemment. On a eu le bonheur de marquer en premier, on s'est accrochés à ce score et d'ailleurs on a montré autre chose que s'accrocher, on s'est créé des occasions", a terminé Gastien.