Rattrapé dans les dernières minutes par le Paris Saint-Germain (1-1), samedi, Clermont demeure lanterne rouge de Ligue 1 avec 5 points de retard sur Lorient, 16e, qui compte un match en moins. Pour l'entraîneur du club auvergnat, Pascal Gastien, le maintien n'est pas impossible.
"Je suis partagé. Je ne suis pas dupe sur le match et les occasions. On est partagés, car il nous a manqué très peu pour aller au bout. Dans notre situation, on n'aurait pas craché sur trois points. Avant le match, on aurait signé pour prendre un point. C'est quand même une très bonne performance. C'est peut-être le point qu'il nous faudra à la fin pour nous sauver. Si on avait joué comme ça toute la saison, je ne suis pas sûr qu'on aurait pris beaucoup de points, on a beaucoup défendu. Mais ça montre qu'on n'est pas une équipe encore morte, pas encore en Ligue 2. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'abnégation. Mais il faudra plus", a d'abord expliqué le coach clermontois en conférence de presse.
"Si on vient faire match nul au PSG et qu'on n'a pas d'espoir de se maintenir, c'est embêtant. On a pris un point. J'ai dit qu'il fallait qu'on rattrape quatre points sur Lorient et Metz, lors des six matchs qui arrivent. On ira jouer notre maintien à Lorient lors de la dernière journée. C'est ce qu'on espère. Mathématiquement, c'est tout à fait jouable, il ne faut pas qu'on traîne", a poursuivi Gastien. Avant Lorient, le CF63 défiera Montpellier, Lens, Reims, Monaco et Lyon. Un programme très chargé...