le 27/02/2018 à 08h59

Chine : Carrasco explique son choix

A 24 ans, Yannick Carrasco a décidé de quitter l'Atletico Madrid pour la Chine. Transféré au Dalian Yifang pour un montant estimé à 30 millions d'euros, l'ailier belge justifie son choix.

"J’ai décidé de quitter l’Atletico pour une démarrer une nouvelle aventure avec le Dalian Yifang. Le projet sportif du groupe Wanda, partenaire de l’Atletico, m’a convaincu. C’est ce qui a motivé ma décision. Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail y sont excellentes, les infrastructures sont modernes et le niveau de jeu s’améliore saison après saison. Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello et bien sûr mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné de sport", explique l'ancien Monégasque dans un communiqué.

Le Diable Rouge estime aussi qu'il s'agit d'une occasion de "développer des projets personnels et professionnels qui sont importants pour moi, notamment dans l’e-sport" et assure vouloir faire "les efforts nécessaires pour montrer au sélectionneur que je suis prêt à participer au Mondial en Russie cet été" avec la Belgique.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement