Réputé pour ses frasques, le milieu de terrain du Chili, Arturo Vidal (34 ans, 119 sélections et 32 buts), a récemment brisé la bulle sanitaire de sa sélection à la Copa America en faisant appel avec son coéquipier Gary Medel à un coiffeur qui avait diffusé la scène en direct sur son compte Instagram. Testé positif au Covid-19 en début de mois et s’estimant certainement immunisé, le sociétaire de l’Inter Milan a reconnu lundi en marge du match contre l’Uruguay (1-1) avoir commis une erreur.
"Au Chili, on est habitué, on nous cherche toujours des choses là où il n'y en a pas. Nous savons que nous avons commis une erreur, avec cette histoire de coiffeur, mais nous n'avions pas l'intention de faire quelque chose de mal", a expliqué le Sud-Américain.
Sanctionné financièrement par sa Fédération, l’ancien Turinois était en revanche bel et bien titulaire face à la Celeste à qui il a permis d’égaliser en marquant contre son camp. Malgré ce match nul, le Chili s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition.