En proie à un important mouvement de contestation social et politique, le Chili ne disputera pas de rencontre en ce mois de novembre. A 6 jours du match amical programmé mardi prochain face au Pérou, Arturo Vidal et ses coéquipiers ont en effet décidé de quitter le rassemblement ce mercredi.
"Les joueurs appelés en équipe nationale ont décidé de ne pas jouer le match amical international contre la sélection du Pérou, prévu pour mardi prochain, le 19 novembre, à Lima. La décision a été prise par l’équipe après une réunion qui s’est tenue ce matin au Complexe Juan Pinto Durán, a indiqué la Fédération chilienne dans un communiqué. L’entraîneur national Reinaldo Rueda a immédiatement libéré tous les joueurs, qui sont maintenant à la disposition de leurs clubs respectifs. La Fédération chilienne de football a déjà informé ses homologues péruviens de la situation."
Une décision prise visiblement en soutien aux manifestants, alors que 21 personnes ont perdu la vie dans le cadre de ce mouvement de contestation ces dernières semaines.