Très critique à l'égard du sélectionneur Ricardo Gareca, le mois dernier (voir ici), le milieu Arturo Vidal (37 ans, 142 sélections et 34 buts) ambitionne toujours de jouer avec le Chili. Le joueur de Colo-Colo, qui n'a plus porté les couleurs de la Roja depuis un an, estime que sa présence est nécessaire pour défier le Brésil (11 octobre) et la Colombie (15 octobre) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
"Il n’y a personne qui soit meilleur que moi à mon poste ou qui ait l’expérience pour affronter le Brésil. El Huaso (Mauricio Isla), Charles (Aranguiz) et Marcelo (DÃaz) devraient également être là . L’équipe nationale a besoin de nous. Tu ne peux pas affronter le Brésil avec n’importe quel joueur et sans expérience. Tu risques de passer à côté d’une autre Coupe du monde. J’aimerais que les journalistes haussent le ton : pourquoi ne pas dire ce qui se passe ? Les choses vont mal, tout le monde le sait", a indiqué l'ancien Munichois en conférence de presse.
Pour rappel, le Chili occupe la 9e et avant-dernière place des éliminatoires dans la zone CONMEBOL à deux rencontres de la mi-parcours.