Actuellement en Russie pour disputer la Coupe du monde avec le Brésil, l'attaquant de Chelsea Willian (29 ans, 36 matchs et 6 buts en Premier League cette saison) est toujours aussi demandé sur le marché des transferts. D'après le Daily Mail, l'état-major londonien aurait même refusé une offre de 55 M€ en provenance du FC Barcelone.
Après l'échec Antoine Griezmann, les Barcelonais sont toujours à la recherche d'un renfort offensif de qualité. Le Brésilien, qui avait fait forte impression lors de la confrontation entre les deux équipes en huitièmes de finale de Ligue des Champions (1-1, 0-3), possède un profil fortement apprécié du côté de la Catalogne. Le problème, c'est que les Blues attendraient une somme supérieure pour libérer leur ailier, et comptent sur l'intérêt de Manchester United pour faire grimper les enchères. Ils savent aussi que le Mondial du Brésilien peut augmenter sa valeur.
Pour un joueur qui soufflera ses trente bougies au mois d'août, les Londoniens se montrent peut-être un peu trop gourmands...