Tottenham a été balayé par Chelsea (1-4) ce lundi en Premier League, mais la rencontre aurait pu prendre une autre tournure... sans la VAR. Après l'ouverture du score de Dejan Kulusevski, les Spurs ont cru doubler la mise au quart d'heure de jeu via Heung-min Son, mais l'arbitre vidéo a finalement signalé un hors-jeu. Un autre but leur a été refusé par la suite, pour la même raison, à 1-2. Sans oublier le carton rouge reçu par Cristian Romero. En conférence de presse, l'entraîneur Ange Postecoglou a fait part de sa colère, et son homologue Mauricio Pochettino lui a répondu.
"Je suis d'accord avec lui, a démarré le technicien argentin. Mais c'est le football que nous voulons ou que nous voulions et nous avons permis à la technologie d'arriver et maintenant nous ne pouvons pas nous plaindre. Si je me souviens bien, lorsque j'étais ici (à Tottenham, 2014-2019, ndlr), la VAR a commencé à se mettre en place et j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ça, mais après j'ai soutenu la VAR, et maintenant nous devons la soutenir, mais nous devons essayer de trouver la meilleure façon de l'utiliser. (…) Beaucoup d'entraîneurs voulaient la VAR... et maintenant, quand c'est contre eux : 'Ah, non ! C'est une honte, c'est difficile'. Je ne parle pas de Mikel Arteta, hein..."
Pour rappel, la VAR a également refusé deux buts aux Blues avant l'égalisation de Cole Calmer sur penalty. Pour un total de 21 minutes d'interruption du jeu, en comptant les actions défavorables aux Spurs.