Auteur d'une première saison compliquée à Chelsea, Timo Werner (25 ans, 39 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison) n'a pas profité du rassemblement avec l'équipe d'Allemagne pour se rassurer. L'incroyable raté de l'attaquant allemand contre la Macédoine du Nord a fait le tour du monde (voir ici) et a coûté cher à son équipe, qui a encaissé un second but dans la foulée, synonyme de défaite (1-2). Mais l'ancien joueur du RB Leipzig peut compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel.
"Hier, je lui ai fait arrêter l'entraînement parce qu'il voulait travailler face au but avec nous. Je lui ai dit : 'Tu n'as pas besoin de ça ! Ton corps et ton cerveau savent comment marquer, tu le fais depuis que tu as six ans, alors ne t'inquiète pas, ça viendra'", a raconté le coach des Blues en conférence de presse.
L'ancien coach du Paris Saint-Germain a ensuite osé une comparaison étonnante. "Si une femme ne veut pas sortir avec vous pour dîner, vous ne pouvez pas la forcer. Il suffit de prendre un peu de recul et peut-être qu'elle vous appellera...", a-t-il glissé avec le sourire.