Décisif lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid (0-1), avec un superbe retourné, Olivier Giroud (34 ans, 23 apparitions et 11 buts toutes compétitions cette saison) n’a pourtant pas gagné les faveurs de Thomas Tuchel. La preuve, l’attaquant de Chelsea n’a pas participé aux 4 derniers matchs de son équipe. Une situation qui fait culpabiliser le manager des Blues.
"Il souffre en ce moment depuis deux semaines et demie, les quatre derniers matchs, et ceux contre Southampton (1-1) et Leeds (0-0) durant lesquels j'ai fait des choix dont je ne suis pas vraiment satisfait, a reconnu l’Allemand. Après les matchs, j'avais la sensation qu'il aurait pu jouer 20-25 minutes pour peut-être nous aider à gagner au lieu de faire match nul."
"Je ne lui ai pas donné ces minutes de jeu parce que, honnêtement, je dois m'adapter au retour à trois changements, qui sont parfois deux changements parce que vous ne voulez pas faire le dernier changement trop tôt, a expliqué l’ancien coach du Paris Saint-Germain. C'est clairement ma faute, il s'entraîne bien, il a marqué un but vraiment décisif contre l'Atletico."
Habitué aux périodes difficiles, le Français ne renoncera sûrement pas. D’autant qu’il pourrait être relancé pour la venue de Sheffield United dimanche (14h30) en FA Cup.