Bousculé dans le jeu, Chelsea a fait parler son efficacité pour s’imposer de nouveau contre Lille (2-1) ce mercredi, lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Un succès important pour les Blues et leur entraîneur, Thomas Tuchel.
"Ce n’était pas facile, et on s’y attendait. C’est la Ligue des Champions, on jouait contre une des seize dernières équipes du tournoi. C’est un adversaire pour lequel on a beaucoup de respect, qui joue dans un stade compliqué. A 0-1, les choses étaient encore plus compliquées, mais on a trouvé une réponse et démontré une bonne mentalité et du caractère pour gagner. Je suis très heureux", a clamé le technicien allemand au micro de Canal+.
Tuchel a ensuite fait son mea culpa pour ses choix de départ. "La première tactique n’était pas la bonne, et c’est ma responsabilité. J’ai donc changé à la pause. Mais honnêtement, le terrain était horrible. C’était très difficile pour maîtriser le jeu. Pour cela, on a manqué de justesse. (…) La qualification est méritée", a terminé le coach londonien.