Absent du onze de départ de Chelsea depuis plus d’un mois désormais, l’attaquant Romelu Lukaku (28 ans, 37 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) se trouvait encore sur le banc dimanche lors du succès des Blues contre Crystal Palace (2-0) en demi-finale de la FA Cup. Avant d’entrer et de rater un but tout fait en fin de rencontre. Devant les difficultés rencontrées par son international belge, le coach londonien Thomas Tuchel a demandé de la patience.
"Il n’a pas eu autant de minutes récemment que les autres joueurs, sa condition physique n’est pas tout à fait au point, sinon il y aurait eu de grandes chances qu’il débute aujourd’hui. (…) Il a eu une énorme occasion contre le Real Madrid et les choses peuvent aller très vite. Personne ne sait ce que ce but aurait fait pour nous s’il avait saisi sa chance de la tête en fin de match", a regretté le technicien allemand devant les journalistes.
"Que doit-il faire ? Attendre, être patient, travailler dur et faire passer l’équipe en premier. Être prêt à aider l’équipe, parce qu’en tant qu’attaquant vous pouvez aider en quelques secondes", a ajouté Tuchel, qui ne compte toutefois pas remonter sa recrue phare du dernier mercato d’été dans la hiérarchie pour le moment.