Ecarté dimanche contre Liverpool (2-2) en raison de son interview polémique, Romelu Lukaku (28 ans, 18 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) s'est expliqué lundi avec son entraîneur Thomas Tuchel pour apaiser les tensions et admettre son erreur. En conférence de presse ce mardi, le technicien allemand a confirmé les excuses de l'avant-centre belge.
"Il a présenté ses excuses et il fait son retour à l'entraînement aujourd'hui, a indiqué le coach des Blues. Nous avons eu assez de temps pour faire le point et passer à autre chose. Pour moi, la chose la plus importante était de comprendre que ce n'était pas intentionnel. Il n'a pas fait cela pour faire du bruit avant un gros match. Ce n'est pas aussi grave que les gens pensent, mais ce n'est pas rien non plus. Il est conscient de ce qu'il s'est passé et de ce qu'il a provoqué. Mais il veut réparer tout ça."
"Peut-être que ça laissera encore un peu de traces, admet l'ancien coach du PSG. Il peut gérer ça et il n'a pas d’autre choix non plus. Il ne peut pas non plus attendre à ce que tout le monde soit heureux dès le lendemain, mais c'est toujours l'un de nos joueurs et nous avons de bonnes raisons pour qu'il joue avec nous et de le convaincre qu'il est avec nous. Nous le protègerons." L’affaire est close pour Chelsea.