En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central John Terry (35 ans, 21 matchs et 1 but en Premier League cette saison) pourrait quitter Chelsea. Reste à savoir quel serait son nouveau challenge, lui qui intéresse déjà des clubs chinois, et notamment le Shanghai SIPG entraîné par Sven-Göran Eriksson.
"Il y a beaucoup de discussions à propos de John Terry en Chine, a indiqué le Suédois à Sun Sport. Il a été l'un des plus grands défenseurs au monde au cours de ces quinze dernières années. Il est très bien et il a encore beaucoup à offrir. C’est un des joueurs les plus reconnus dans le monde du football. Les équipes chinoises sont à la recherche de ces grands joueurs. Les grandes équipes ont besoin de grands leaders. Avec son savoir-faire, son expérience, il serait bien en Chine, je n’en doute pas."
Mais pour en savoir plus au sujet de l’avenir de Terry, il faudra probablement attendre l’arrivée du successeur du manager Guus Hiddink, qui a déjà annoncé qu’il quitterait les Blues à la fin de la saison.