le 26/02/2019 à 17h46

Chelsea : Sarri ne veut pas "tuer" Kepa

En refusant d'être remplacé juste avant la séance de tirs au but, le gardien Kepa Arrizabalaga (24 ans, 26 matchs en Premier League cette saison) s'est attiré les foudres de son entraîneur Maurizio Sarri lors de la finale de League Cup perdue contre Manchester City (0-0, 3-4 tab), dimanche. Le coach des Blues est revenu sur cet épisode ce mardi en conférence de presse.

"J'ai parlé avec le gardien, avec Kepa, bien sûr. Ensuite, nous avons tous parlé ensemble. Il s'est excusé auprès du staff technique, mais ce n'était pas suffisant. Il s'est excusé auprès de ses coéquipiers, auprès du club. Je pense qu'il a fait une grosse erreur mais on doit être plus grands. On ne veut pas le tuer. Il a fait une erreur, une grosse erreur. Il y a des conséquences. Si la conséquence c'est qu'il joue, il doit être prêt à jouer. Si la conséquence c'est le banc, il doit être prêt à aller sur le banc", a déclaré Sarri.

L'Italien n'a pas encore décidé si Kepa allait être titulaire pour le prochain match contre Tottenham, ce mercredi (21h) en Premier League. Mais le gardien espagnol a déjà écopé d'une amende d'environ 220 000 euros (voir la brève de 08h14).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement