Il ne s'agit plus d'un secret pour personne, la Juventus devrait mettre fin au prêt payant de son attaquant Gonzalo Higuain (31 ans, 15 matchs et 6 buts en Serie A cette saison) au Milan AC afin de le céder, avec option d'achat, à Chelsea pour les six prochains mois. Et malgré un accord annoncé par la presse entre les trois parties, l'entraîneur des Blues Maurizio Sarri a fait mine de ne rien savoir.
"Je ne sais pas où en est ce dossier, je ne peux pas vous aider. J'ai parlé avec Marina Granovskaia, la directrice générale du club, il y a deux semaines. Elle connaît très bien mes envies pour améliorer l'équipe. Je suis confiant, je sais qu'elle travaille très dur mais je ne sais rien de plus. J'ai décidé de me concentrer sur le terrain, sur l'entraînement et les matchs à venir. Je ne l'appelle pas tous les soirs pour ne pas dépenser toute mon énergie. Il vaut mieux la dépenser sur le terrain", a expliqué le technicien italien en conférence de presse, dans des propos rapportés par France Football.
Pour rappel, au terme des six mois, Chelsea pourra prolonger le prêt d'Higuain d'un an si plusieurs conditions sont remplies, comme un certain nombre de matchs joués et de buts inscrits.