Privé d’un transfert à Leicester dans les dernières heures du mercato (voir ici), l’attaquant Loïc Rémy (29 ans, 10 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) ronge son frein à Chelsea où il a vu surgir un nouveau concurrent en la personne d’Alexandre Pato. La situation de l’ancien Marseillais n’a pas échappé à deux clubs chinois, décidément très actifs cet hiver, le Shanghai Greeland Shenhua et le Hebei China Fortune, qui tenteraient de l’enrôler selon le quotidien Evening Standard.
Le club de Shanghai proposerait 14 millions d’euros aux Blues et un salaire hebdomadaire de 135 000 euros à l’international tricolore. Le club londonien préférerait cependant laisser passer quelques échéances, comme le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain mardi prochain et le match de FA Cup contre Manchester City le 21 février, avant de se prononcer.
Le marché chinois étant ouvert jusqu’au 26 février, l’international tricolore devrait aussi prendre le temps de la réflexion de son côté.