"On peut être lassé de beaucoup de choses, mais jamais de gagner". Au sortir du succès des Blues contre Arsenal (4-1) mercredi en finale de Ligue Europa, l’ailier de Chelsea Pedro (31 ans, 14 matchs et 5 buts en C3 cette saison) n’a pas boudé son plaisir. Vainqueur pour la première fois de la C3, l’international espagnol garnit encore une armoire à trophées déjà bien remplie. Et il entre aussi un peu plus dans l'histoire.
Buteur contre les Gunners, Pedro fait désormais partie d'un cercle très fermé. En effet, l'attaquant de Chelsea est devenu le cinquième joueur de l'histoire à remporter tous les trophées collectifs majeurs : la Coupe du Monde (2010), l’Euro (2012), la Ligue des Champions (2009, 2011, 2015) et la Ligue Europa (2019). Seuls Fernando Torres, Juan Mata, Jürgen Köller et Andreas Möller ont réussi pareil exploit.
Devenu mercredi le 5e joueur à marquer en finale de C1, puis de C3, selon Opta, l'ex-Blaugrana est même le seul à avoir gagné tous les titres majeurs en plus de la Supercoupe d'Europe et de la Coupe du monde des clubs. Un sacré palmarès pour un joueur qui a déjà remporté 25 titres !