Gravement blessé à un genou cet été, Christopher Nkunku (26 ans) devrait faire ses débuts avec Chelsea mardi (21h), lors du match de League Cup face à Newcastle. Le manager Mauricio Pochettino estime que l’attaquant français a environ 20 minutes dans les jambes. Mais avant d'aligner sa recrue, l’Argentin a lancé un avertissement aux supporters.
"Ce qui m'inquiète, c'est qu'on lui mette trop de pression en disant : 'ça y est il est arrivé, c'est celui qui va nous permettre de gagner tous les matchs et de tout changer.' Je ne crois pas que ça arrivera, a prévenu le coach des Blues. Il a besoin de temps pour retrouver ses sensations. Je serais content s'il débutait, peut-être demain (mardi), qu'il marquait trois buts et qu'il restait régulier."
"Mais le plus important, c'est de ne pas mettre trop de pression sur lui, parce qu'il doit se retrouver lui-même, retrouver la compétition et ensuite s'adapter à une équipe qui joue sans lui depuis quatre-cinq mois, a expliqué le technicien. On doit faire attention, il n'a toujours pas fait ses débuts en Premier League. On sait à quel point la Premier League est difficile pour chaque joueur qui arrive de l'étranger."
Pour rappel, le club londonien avait dépensé 60 millions d’euros sur son transfert en provenance de Leipzig.