La soirée des récompenses de Chelsea a permis à José Mourinho de faire le show. L'entraîneur des Blues s'est livré à un véritable stand-up pour revenir avec humour sur la saison de Premier League et notamment sur le jeu de ses rivaux : Manchester City, Arsenal et Manchester United.
"Il y a une équipe (Manchester United) qui aimerait jouer sans les buts. Cette équipe joue très bien. Le ballon circule, passe d'un joueur à l'autre, la possession est remarquable. Mais elle ne marque pas. Ils ont demandé à la FIFA de jouer ainsi, mais on leur a répondu que ce n'était pas possible. Le vainqueur n'est pas celui qui a la plus grande possession", a lancé le Special One avant de poursuivre : "Une autre équipe... moins ridicule (Manchester City), a demandé à jouer avec un seul but. Ils marquent beaucoup, avec tous leurs joueurs. Mais ne concède pas de but car il n'y a pas de but de leur côté. Là encore, la FIFA leur a répondu qu'ils ne pouvaient pas être champions ainsi, car il faut deux buts."
"Et la troisième équipe (Arsenal), elle y était presque. Elle voulait jouer avec les deux buts. Ses joueurs ont marqué des buts et en ont concédé. Ils ont demandé à la FIFA de jouer uniquement entre janvier et avril. Aucune chance, vous devez jouer entre août et mai, donc ils ne pouvaient pas être champions", a précisé Mourinho en voulant évoquer la série de 11 victoires en 13 matchs des Gunners durant cette période. "Enfin, une dernière équipe (Chelsea) a joué avec les règles établies, et savait que pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire", a-t-il conclu.
Mourinho a encore fait le show.