Souvent critiqué pour son jeu dit défensif, José Mourinho n'a pas l'intention de revoir sa philosophie. Interrogé sur le sujet ce mardi en conférence de presse, le manager de Chelsea se moque pas mal de savoir si son équipe a ou non la possession du ballon.
"Des fois, je me demande de quoi l'avenir sera fait. Quand je serai grand père, à la maison avec mes petits fils, peut-être que le football se jouera sur un magnifique tapis vert sans buts. Et sur ce splendide terrain, c'est l'équipe qui aura eu le plus le ballon en terme de possession qui gagnera le match", a-t-il ironisé.
"On a l'impression que les buts ne comptent pas. (…) Tout le monde dit : Oh, mon équipe joue de manière fantastique. Nous avons eu la possession du ballon, on a bien construit... Vous qualifiez parfois d'ennuyeuse une équipe qui marque autant de buts qu'on le fait (65 en championnat cette saison), mais vous ne considérez pas ennuyeuse une équipe qui a le ballon 70% du temps et n'est pas capable de gagner son match", a-t-il lancé avant de conclure.
"Mon analyse est simple : le football, c'est mettre le ballon dans les filets adverses et empêcher l'adversaire d'en faire autant", a rappelé Mourinho.
Au vu de sa position de leader en championnat et de son palmarès, difficile de lui donner tort...