Auteur d'une saison monumentale avec Liverpool, Mohamed Salah (25 ans, 47 matchs et 43 buts toutes compétitions cette saison) n'a pas connu que des succès dans sa carrière. Comme le milieu offensif de Manchester City, Kevin De Bruyne, l'ailier égyptien n'a pas réussi à s'imposer à Chelsea, où José Mourinho ne lui a pas vraiment laissé sa chance. Interrogé à ce sujet, l'actuel entraîneur de Manchester United s'est défendu d'avoir échoué avec le Pharaon.
"Les gens disent que je suis celui qui a vendu Salah alors que c’est le contraire : j’ai acheté Salah. C’est le contraire, je suis bien celui qui l’a acheté. Je suis celui qui a dit à Chelsea d’acheter Salah. C’était ma responsabilité que Salah vienne à Chelsea, a expliqué le Portugais pour ESPN Brazil. Il est venu comme un jeune garçon. Physiquement, il n’était pas prêt. Mentalement, il n’était pas prêt. Socialement et culturellement, il était perdu et tout était difficile pour lui. Nous avons décidé de le prêter et c’est ce qu’il demandait. Il voulait jouer plus de minutes, pour grandir. Il voulait partir et nous l’avons envoyé en prêt à la Fiorentina et là -bas, il a commencé à grandir."
"Chelsea a décidé de le vendre, OK ? Et quand ils disent que je suis celui qui l’a vendu, c’est un mensonge. Je l’ai acheté. J’ai accepté de le prêter, j’ai pensé que c’était nécessaire. Dans le football, on fait souvent des erreurs. Combien de fois des joueurs se sont améliorés plus que prévu ? Et combien de fois des joueurs n’ont pas atteint le niveau qu’on pensait qu’ils atteindraient ? Je ne pense pas que c’est une erreur, cela fait seulement partie du job", a terminé Mourinho.