Vivement critiqué pour le début de saison catastrophique de Chelsea, l’entraîneur José Mourinho a gagné du répit après la victoire difficile des Blues sur le Dynamo Kiev (2-1), mercredi soir, à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des Champions. Le Portugais peut compter sur le soutien de son ancien joueur à l’Inter Milan, le milieu Wesley Sneijder (31 ans, 9 matchs et 2 buts en championnat cette saison).
"C'est toujours compliqué quand vous enchaînez les contre-performances et que vos joueurs sont en difficultés. Mais je connais Mourinho, il va se battre pour revenir au top. C'est la raison pour laquelle le club ne l'a pas encore viré", a estimé le Batave dans les colonnes du quotidien portugais O Jogo.
"C'est la seule personne capable de changer la situation. Je suis surpris que les gens le remettent en cause. C'est incroyable. Mourinho mérite beaucoup plus de respect", a ajouté le meneur de jeu de Galatasaray.
Dans la tourmente, Mourinho a tout le soutien de ses anciens soldats après la sortie de l’Anglais Frank Lampard il y a quelques jours (voir ici).