"Je pourrais écrire un livre de 200 pages de mes deux années à l'Inter Milan (2008-2010) avec Mario, mais le livre ne serait pas un drame, ce serait une comédie." Dans un entretien accordé à BT Sport, José Mourinho revient sur ses deux années passées à l'Inter Milan avec Mario Balotelli au sein de son effectif. Le manager de Chelsea a notamment deux bonnes anecdotes à raconter au sujet de l'actuel attaquant de Liverpool. Le Portugais se souvient en particulier d'une fois où Super Mario l'a planté lors d'un rendez-vous.
"Quand je l'ai appelé, il était aux qualifications du Grand Prix d'Italie de Formule 1, se souvient Mourinho. Je lui ai dit : "Mario, je t'avais prévenu que tu devais venir dans mon bureau à 14 heures !" Il m'a répondu : "Des réunions dans votre bureau, je peux en avoir tous les jours, mais la Formule 1, ce n'est qu'une fois par an en Italie."
Le Special One se souvient aussi d'un match de Ligue des Champions face au Rubin Kazan. "Je me souviens d'une fois où nous sommes allés jouer à Kazan en Ligue des Champions. Pour ce match, j'avais tous mes buteurs blessés. Pas de Diego Milito, pas de Samuel Eto'o, j'étais vraiment en difficulté et Mario était le seul. Mario a obtenu un carton jaune à la 42e minute, alors quand je suis arrivé au vestiaire à la mi-temps, j'ai passé 14 des 15 minutes à ne m'adresser qu'à lui", raconte Mourinho.
"Je lui ai dit : "Mario, je ne peux pas te remplacer, je n'ai pas de buteur sur le banc, donc ne touche personne et occupe toi uniquement du ballon. Si nous perdons le ballon, aucune réaction. Si quelqu'un te provoque, pas de réaction, si l'arbitre fait une erreur, aucune réaction", poursuit le Portugais.
"46e minute, carton rouge."
Always him...