Limogé du banc de Chelsea mi-décembre et en rupture avec une partie de son vestiaire, l'entraîneur José Mourinho ne manque pas à certains joueurs chez les Blues. Et ils ne se privent pas pour le faire savoir. A l'image du milieu de terrain John Obi Mikel (28 ans, 8 apparitions en Premier League cette saison), satisfait du climat plus serein qui règne à Chelsea depuis l'arrivée de Guus Hiddink.
"C'était un problème collectif, les joueurs et l'entraîneur n'étaient pas performants", a indiqué le Nigérian à Sky Sports. "On est passé à autre chose et l'atmosphère s'est améliorée depuis le changement d'entraîneur. Cela va mieux maintenant et nous obtenons des résultats", note-t-il.
Pour Obi Mikel, Hiddink dispose d'un atout de poids : il connaît les rouages du club puisqu'il est déjà passé sur le banc des Blues en 2009. "Il n'a pas changé beaucoup de choses pour l'instant mais il était là avant. Les joueurs sont différents, seuls John Terry et moi étions là avant, mais il sait ce qu'il doit faire", assure le Nigérian.
Titulaire lundi contre Manchester United (0-0) lors de la 19e journée de Premier League, Obi Mikel aurait tort de se plaindre du départ de Mourinho puisque son temps de jeu a nettement augmenté depuis le départ du "Special One" avec 153 minutes jouées lors des trois derniers matchs alors qu'il n'avait disputé que 451 minutes cette saison.