Mardi (21h), Chelsea accueille Lille lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre a priori déséquilibrée entre le champion d'Europe et le champion de France dont se méfie néanmoins l'entraîneur des Blues, Thomas Tuchel.
"Ils ont du mal et il y a des raisons. Ils avaient un coach formidable, un groupe formidable et ils étaient très compétitifs quand j'étais à Paris. On sentait que c'était un groupe fort, une grosse équipe, un club émotionnel, c'était très dur de jouer dans leur stade. Ils ont souvent bataillé pour une place en Ligue des Champions et la saison passée, ils ont remporté le titre, c'est fort en France. Après, ils ont perdu des joueurs, leur coach. Il y a eu des changements importants. Si le changement est si important, ça demande du temps pour que les choses se stabilisent. Il y a encore Jonathan Ikoné qui est parti cet hiver, un joueur majeur", a d'abord analysé le technicien allemand en conférence de presse.
"On sait à quel point le football français est physique, notamment les joueurs offensifs, très rapides, très courageux dans les duels, ils représentent toujours une menace en contre, ils sont très disciplinés en défense. Ils ont la chance de jouer ce match en tant qu'outsiders, avec la mentalité de ne rien avoir à perdre. Il faut toujours respecter le jeu, l'adversaire. Et j'espère qu'on fera la meilleure performance possible, ce qu'on arrive souvent à faire dans les matchs à élimination directe, les matchs de coupes", a poursuivi Tuchel.