Auteur d'une saison très compliquée avec Chelsea, Eden Hazard (25 ans, 26 matchs en Premier League cette saison) n'échappe pas aux critiques en Angleterre. Une situation visiblement mal vécue par son père Thierry Hazard qui souhaite préciser que l'ailier belge joue malgré une blessure.
"Les prestations actuelles d’Eden sont à rapprocher de la blessure, une inflammation à l’aine, qu’il traîne depuis trois, quatre mois. En soi, ce n’est pas grave, mais la douleur, lorsqu’elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau, qui vous sont assénés. Le mal, qui s’était déjà manifesté plus tôt dans la partie, l’a contraint à demander son remplacement", a indiqué le père de l'ancien Lillois au journal belge Le Soir.
Avant d'envoyer une pique au staff londonien. "Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n’a pas le choix...", a-t-il ajouté. Hazard a été titularisé lors des sept derniers matchs des Blues par Guus Hiddink.