Dans l'oeil du cyclone après la publication d'une vidéo dans laquelle il entonne un chant anti-France soulignant les origines africaines de nombreux Bleus, Enzo Fernandez (23 ans) a été repris de volée par son partenaire à Chelsea, Wesley Fofana (voir la brève du mardi 16/07). Une sortie du défenseur central français qui n'a pas vraiment plu au père du milieu de terrain argentin.
"Je sais qui est mon fils et il n’est pas comme ça ! Il n’est pas raciste, jamais ! C’est difficile pour un Européen de comprendre notre culture et notre folklore dans le football, comme les chants et les célébrations. Il a enregistré cette vidéo en direct à un moment inopportun. C’était mauvais, il se sent mal et n’a pas réalisé ce qu’il chantait", a d'abord soufflé Raul Fernandez pour Deportes Argentos.
"Mais son coéquipier à Chelsea ne lui a même pas demandé de s’excuser ou quoi que ce soit. Il aurait pu le contacter en privé et lui demander, mais non, il est allé sur les réseaux sociaux en une minute. En 2014, quand l’Allemagne nous a battus, ils ont imité la marche des gauchos et nous ont traités d’ignorants. En 2018, la France s’est moquée de Messi à cause de sa taille. Nous n’avons jamais dit que nous étions victimes de discrimination", a rajouté le principal intéressé.