Rattrapé sur le fil par le Zénith Saint-Pétersbourg (3-3) mercredi, Chelsea a terminé 2e de sa poule en Ligue des Champions. Un résultat très frustrant pour le champion d'Europe en titre, qui s'expose à un tirage plus compliqué en 8es de finale. De quoi agacer l'entraîneur Thomas Tuchel.
"Nous oublions ce qui a fait que nous étions la meilleure équipe : l'investissement, le niveau de concentration. Le niveau d'investissement physique était suffisamment élevé pour être la meilleure équipe. Une fois que cela baisse de 5% à 10%, nous commençons à gérer les résultats et à changer notre comportement par rapport au score", a d'abord souligné le manager allemand en conférence de presse.
"Mon analyse est très claire : notre comportement change lorsque nous menons au score et c'est quelque chose que nous n'avons jamais fait et que nous ne devrions jamais faire. Vous devez souffrir et augmenter votre niveau de concentration pour surmonter l'adversité. Si vous changez de comportement à cause du score, vous autorisez la possibilité d'être puni. Et c'est très facile. Nous avons besoin d'un niveau plus élevé de sprints, d'un niveau plus élevé de courses, d'un niveau plus élevé d'intensité et de concentration. C'est aussi simple que cela", a rajouté Tuchel.