Ce mercredi, Chelsea a annoncé le limogeage de son entraîneur Thomas Tuchel au lendemain d’une défaite contre le Dinamo Zagreb (0-1) en Ligue des Champions (voir la brève de 11h14). Si cette décision a été une surprise pour beaucoup, la presse anglaise révèle que la direction des Blues songeait depuis un petit moment à se séparer de l’Allemand.
Selon les informations de Sky Sports, une fracture s’est créée il y a plusieurs semaines entre Tuchel et le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly. La raison ? Le refus de l’entraîneur de signer Cristiano Ronaldo, lequel cherchait une porte de sortie pour quitter Manchester United cet été afin de jouer la Ligue des Champions. Faire venir "CR7" à Stamford Bridge était le grand rêve du nouveau patron du club londonien. Mais Tuchel n’a jamais validé ce potentiel transfert, estimant que le profil du joueur ne correspondait pas au jeu de son équipe et que l’arrivée de la star portugaise aurait déstabilisé son vestiaire.
La mauvaise relation entre les deux hommes a fragilisé l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Et après un début de saison poussif (6e de Premier League avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites), les dirigeants londoniens ont finalement profité du revers de mardi en C1 pour procéder à un changement sur le banc.