Peu utilisé par l'entraîneur Maurizio Sarri, le milieu de terrain Cesc Fabregas (31 ans, 12 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) se trouve dans une situation délicate à Chelsea alors que son contrat expire en juin prochain. Interrogé par la presse anglaise, l'ancien Gunner a eu du mal à cacher son mal-être.
"Je connais mon rôle. Malheureusement, ce n'est pas celui que je veux. Je vis une situation difficile, a admis l'Espagnol, même s'il assure ne rien lâcher. Je joue les matchs de Coupe et la Ligue Europa. Vous ne me verrez pas me plaindre ou compter mes efforts. Je serai toujours là quand on aura besoin de moi."
Récemment, le Milan AC a confirmé son intérêt pour le champion du monde 2010 (voir la brève du lundi 10/12). Mais le club lombard a été sanctionné par l'UEFA ce vendredi dans le cadre du fair-play financier et sa marge de manœuvre pour les prochains mercatos s'en retrouve sensiblement limitée… S'il souhaite rejoindre les Rossoneri, même en étant libre, l'Ibère devra certainement effectuer un effort salarial conséquent.