Avec 73% de défaites toutes compétitions confondues en l'espace de deux mois, entre avril et juin, l’entraîneur Frank Lampard a connu un intérim catastrophique pour son deuxième passage sur le banc de Chelsea. Et l’Anglais n’hésite pas à critiquer ses anciens joueurs chez les Blues qui ont fini 12es de Premier League.
"Quand je suis arrivé, j’ai pu voir que l’esprit d’équipe et de solidarité n’était pas là . Ce n’était rien de mal, mais il faut se préparer à l’élite pour devenir l’élite. J’ai vu à l’entraînement que le niveau n’était pas suffisant. Ce n’était pas suffisant pour obtenir un résultat à Brentford ou à domicile ou contre qui que ce soit. Sans parler du Real Madrid", a regretté l’ancien milieu de terrain pour le média le média The Diary of a CEO.
Et d'ajouter : "Juste après l’élimination face au Real, nous nous sommes mis dans une position où vous vous demandez pour quoi vous jouer... Et ce n’est pas la norme à Chelsea. Ici nous devrions jouer pour quelque chose. Mais nous n’avions rien à jouer. C’est une autre raison pour laquelle la motivation a diminué. J’ai remarqué très rapidement que certains joueurs pensaient d’abord à la fin de la saison et à quoi l’avenir allait ressembler pour eux. Si je suis un joueur qui n’a pas joué depuis sept mois et que je pense à partir dans quatre semaines, je vais probablement avoir du mal à me motiver. Je n’avais pas de baguette magique pour les motiver."