Retenu par Chelsea durant le mercato d’hiver, Olivier Giroud (33 ans, 7 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) a fait les frais du retour de blessure de Tammy Abraham et l’attaquant français ne figurait même pas sur la feuille de match pour le choc contre Leicester (2-2) samedi en Premier League. Après la rencontre, l’entraîneur des Blues, Frank Lampard, a justifié l’absence du Tricolore.
"Ça n’a rien à voir avec son état d’esprit. Ces derniers jours, des informations ont circulé à son sujet. C’était le moment de voyager sans lui, a expliqué le technicien, qui estime que la mini-pause dont vont bénéficier ses joueurs la semaine prochaine fera le plus grand bien à l’ancien Gunner. On va passer une semaine loin l’un de l’autre. C’est probablement ce dont nous avions besoin. Nous allons revenir tous ensemble, travailler dur et Olivier sera là . S'il me montre des choses à l’entraînement, il aura des opportunités."
Confronté à un temps de jeu famélique à Londres, le natif de Chambéry se trouve dans une situation très compliquée en vue de l’Euro 2020…