Récemment, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, s’est montré très critique à l’égard de Chelsea, qui a dépensé plus de 220 millions d’euros durant ce mercato (voir ici). Présent en conférence de presse, le coach des Blues, Frank Lampard, a renvoyé l’Allemand dans les cordes !
"Ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé ça un peu amusant. Vous pouvez regarder les joueurs de Liverpool : Van Dijk, Allison, Fabinho, Keita, Mané, Salah. Des joueurs incroyables recrutés à des prix très élevés, a riposté l’Anglais. Je ne suis pas venu pour jouer la 4e place. (…) Je ne suis pas venu simplement pour intégrer des joueurs de l'académie à l'équipe. Non, je suis venu pour gagner. Tous les clubs de ce niveau visent haut, et le recrutement est un moyen pour y parvenir."
S’il est vrai que les Reds n’ont pas recruté les joueurs cités pour une bouchée de pain, leur capacité à flairer les bonnes affaires a tout de même été remarquable ces dernières années. Recrutés pour environ 40 millions d’euros chacun, Sadio Mané et Mohamed Salah valent par exemple aujourd’hui trois fois plus cher !