Cantonné à un rôle de remplaçant à Chelsea, Olivier Giroud (33 ans, 5 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) sait qu'il se met en danger vis-à -vis de l'équipe de France en vue de l'Euro 2020. Lors du dernier rassemblement des Bleus, l'attaquant a ainsi fait part de son envie de se battre pour gagner sa place dans le onze (voir ici), tout en ouvrant la porte à un départ en janvier (voir ici). L'entraîneur des Blues, Frank Lampard, a réagi à ses propos.
"J'ai eu une bonne conversation avec Oli avant son départ (pour les Bleus, ndlr) et je respecte toujours tous les joueurs, mais en particulier les joueurs de cet âge, de plus de trente ans. J'aime son professionnalisme. Il était très enthousiaste quand il m'a parlé. Après, ses déclarations lorsqu'il était en France... Il devrait ne pas être heureux et accepter de ne pas jouer. C'est ce que font les bons joueurs. Je pense, comme je l'ai dit à Oli, qu'il aura ses matchs et aura une grande influence pour nous", a dédramatisé le technicien dans des propos relayés par The Telegraph.
Tout en affirmant comprendre Giroud, l'Anglais a indiqué qu'il espère le voir rester à Londres. "Pour le moment, à cause de la manière dont Tammy (Abraham) joue, il n'a pas eu de minutes, alors je me retrouverais volontiers avec Oli en janvier pour discuter. Mais c'est loin. Je veux qu'il reste ici", a conclu Lampard, qui serait dans ce cas bien inspiré de donner davantage de temps de jeu au Tricolore…