Malgré le retrait du propriétaire russe Roman Abramovitch, considéré comme un proche du président Vladimir Poutine, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel n'échappe pas aux questions concernant la guerre menée par la Russie en Ukraine. Et ce mardi face à la presse, le technicien allemand a poussé un coup de gueule.
"On sait qu’il y a des choses plus importantes que le football mais les journalistes continuent de me poser des questions sur la guerre. Combien de fois dois-je dire que la guerre c’est horrible ? C’est horrible. Il n’y a pas d’autre opinion possible à ce sujet. Mais pourquoi devrait-on être plus perturbés que d’autres par cette question ? Bien sûr que c’est là dehors et qu’il y a plus important que le football dehors", a d'abord expliqué l'ex-coach du Paris Saint-Germain, avant d'être relancé à ce sujet.
"Non, écoutez ! Ecoutez ! Vous devez arrêter. Je ne suis pas un homme politique. Vous devez arrêter. Franchement, je ne peux que me répéter. Et je me sens même mal de me répéter car je n’ai jamais fait l’expérience de la guerre. Rien que le fait d’en parler je me sens mal parce que je suis quelqu’un de particulièrement privilégié. Je suis assis ici devant vous en paix. Je fais du mieux que je peux mais vous devez arrêter de me poser ces questions", a lancé Tuchel, particulièrement agacé.