Surclassé par le FC Barcelone (1-1, 0-3), Chelsea a été éliminé en 8es de finale de la Ligue des Champions mercredi. Auteurs d’une prestation plus qu’honorable dans le jeu, les Blues sortent pleins de regrets, notamment à cause du penalty évident oublié sur Marcos Alonso au retour des vestiaires alors que le piston gauche avait été accroché par Gerard Piqué. Une décision que déplore l’attaquant du club londonien, Olivier Giroud (31 ans, 1 match en Ldc cette saison).
"Ce qui nous restera en travers de la gorge, c'est ce penalty non sifflé où c'est assez évident que Marcos est poussé dans le dos, sinon il aurait au moins essayé de frapper, a regretté le Tricolore devant les médias. C'est très dur, je pense que ça aurait changé le match, à 2-1 le Barça n'aurait pas joué pareil. En fin de compte, on n'a pas à rougir de notre performance, on a été courageux, solidaires, on a réussi à jouer. Le score ne reflète pas la physionomie, en Ligue des Champions c'est souvent l'efficacité et ce soir l'efficacité a parlé."
Avec aussi 4 poteaux ou barres touchés sur l’ensemble des deux matchs et plusieurs erreurs individuelles, le champion d’Angleterre en titre peut effectivement avoir des regrets.